Follow Studio Tania Urvois

Blog

carte-de-voeux-Studio-Urvois
Studio Urvois vous présente ses meilleurs voeux pour 2017, bonne santé, bonheur, amitié et amour pour vous et vos proches. Et Carpe Diem!

 

PrintempsARCHI2016_web-297x420

:

 

La MAeB Maison de l’Architecture et de l’environnement de Bretagne nous transmet le programme du printemps de l’architecture en Finistère:  « Dans le sillage des six précédentes éditions, la «Semaine» de l’Architecture et de l’Habitat Durables devient «Printemps» et s’élargit à l’ensemble du département du Finistère. Cette ambition, portée par un partenariat étroit entre la ville de Quimper, Brest métropole, la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne, le PNRA, le CAUE du Finistère et l’Etat (DDTM et STAP) offre un bouquet de plus d’une trentaine d’animations qui témoigne de l’inventivité et de l’engagement de nos territoires pour accompagner le vaste chantier de la transition sociétale, environnementale et économique.
« Imaginons demain », tel est le manifeste de ce Printemps 2016 !  Téléchargez le programme« 

o zinc

Les jeunes designers Cécile Guiavarch et Thibaut Fournier ont imaginé le projet XO spécialement pour le restaurant O Zinc à Brest. La composition murale XO sera réalisée avec la récupération et la revalorisation de chutes de bois d’essences différentes, grâce aux contributions collectées sur le site de crowd funding KISS KISS BANK BANK. En trois semaines ils ont déjà collecté plus de la moitié des fonds nécessaires! Pour plus d’information et pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous:

XO Modules d’intérieur O Zinc à Brest

Cécile Guiavarch et Thibault Fournier

 

 

avivre2015

Le magazine « à Vivre » organise chaque année une mise en avant des travaux des architectes de par la France.

Pour cette 15ème édition des Journées Architectures à Vivre, deux de nos projets ont été sélectionnés et seront visitables :

  • la maison Toull ar Soner à Dournenez le samedi 13 juin à 14h,17h,18h et 19h.
  • la maison Kerhornou à Ploumoguer le samedi 20 juin à 14h, 15h, 16h.

Nous serons là pour vous accueillir lors de ces visites au cours desquelles vous pourrez aussi discuter avec les propriétaires sur leur expérience de construction et sur leur retours sur ces lieux que nous avons conçu.

Attention,  places limitées ! Inscrivez-vous vite sur le site de l’organisation : http://journeesavivre.fr/JAV11/visit.asp?T=visit&ST=visit

Portes-ouvertes-architectes_Tania_Urvois_architecte_Brest_2
Les 12 & 13 juin, venez visiter notre agence !

Chaque année, les agences d’architecture ouvrent leur portes aux particuliers pour que vous veniez découvrir notre travail, notre méthode et que nous puissions échanger avec vous sur un projet, une idée, un avis…

Nous vous accueillerons avec plaisir les 12 et 13 juin 2015, de 10h à 18h le vendredi et de 10h à 17h le samedi dans notre agence au 556 rue amiral Jurien de la Gravière, à l’entrée du port de Brest.

Venez y découvrir notre univers en partageant un thé, un café, un jus de fruit !

www.portesouvertes.architectes.org

Maison en bois massif sur Tébéo Archi à l'ouest

Nous sommes les « Archi à l’Ouest » de la semaine : retrouvez notre projet de maison bois massif à Rosnoën sur Tébéo aujourd’hui à 18h30 !

Maison en bois massif de Studio Urvois Architecture

Après une esquisse réalisée par nos soins, cette maison construite en bois massif a vu le jour offrant un panorama sur les méandres de l’Aulne et le Menez Hom. Composant avec la pente du terrain, le paysage et les apports solaires, le projet s’élève en deux niveaux : un en rez-de-chaussée, accessible depuis la voie de desserte, et un en rez-de-jardin, semi enterré, accueillant les pièces de vie pour mettre à profit l’incroyable vue du site. Sous leurs toitures traditionnelles en ardoises, les deux principaux volumes sont connectés par un volume à toiture terrasse qui accueille l’escalier.

Voir le projet ici tel que paru dans le N° 60  de la revue HABITAT NATUREL

Maison en bois massif de Studio Urvois Architecture

Maison en bois massif de Studio Urvois Architecture

Maison en bois massif de Studio Urvois Architecture

Maison en bois massif de Studio Urvois Architecture

Amenagement interieur du hotel Sainte Barbe au Conquet by Studio Urvois architecture 1

Nous débutons 2015 avec un projet d’exception sur un site spectaculaire : nous sommes en charge avec Julien Masson (désigner d’espace, Les Etablis) de l’aménagement intérieur du futur hôtel Sainte Barbe au Conquet. Après une première extension réalisée par Philippe Jean dans les années 1990, l’hôtel est abandonné depuis 2007. Les nouveaux propriétaires ont décidé de reprendre l’aventure avec une seconde extension menée par le même architecte. Ils nous ont aussi confié l’importante mission de l’aménagement intérieure qui participera à l’identité de ce lieu. Nous visons les 4 étoiles !

Amenagement interieur du hotel Sainte Barbe au Conquet by Studio Urvois architecture 2

Amenagement interieur du hotel Sainte Barbe au Conquet by Studio Urvois architecture 3

Amenagement interieur du hotel Sainte Barbe au Conquet by Studio Urvois architecture 4

Country Prestige Edition Magazine Covers Tour All Soner by Studio Urvois

Notre projet Tour All Soner continue à attirer l’attention des maisons d’Edition, notamment à l’étranger. Cette fois-ci, l’équipe de la maison d’édition Jahres Zeiten du groupe Ganske nous a dédié deux beaux articles dans leur revue Architektur & Wohnen et dans l’Edition Prestige de leur revue Country. C’est un plaisir de voir ce projet voyager. Un grand merci à la journaliste Eva Muller May et au photographe Christoph Theurer  pour leur fabuleux reportage!

 

Country Prestige Edition publish Tour All Soner by Studio Urvois

Country Prestige Edition publish Tour All Soner by Studio Urvois 2

Country Prestige Edition publish Tour All Soner by Studio Urvois 3

Country Prestige Edition publish Tour All Soner by Studio Urvois 4

 

Rénovation Restaurant O Zinc

Nous avions très envie de vous montrer un de nos projets les plus récents en aménagement commercial, la rénovation du restaurant O zinc à Brest, réalisé en Septembre 2013. 

Nous tenons à remercier Nicolas Ollier pour son photo-reportage. 

Vous pouvez voir l’ensemble du projet ici.

 J’espère que ça vous plaira.  Bon été!